Biographies

La création de Co & cie

Animées par le désir de faire profiter les organisations des forces de leurs équipes, Catherine Hébert et Véronique Boudreau ont cofondé Co & cie en 2017. Leur vision: Transformer le monde du travail en un lieu de collaboration véritable. Co & cie accompagne les dirigeants et les gestionnaires à exercer leur leadership pour mobiliser leurs équipes. Elles offrent du coaching, des formations sur le codéveloppement et le leadership mobilisateur. Elles facilitent aussi des activités dynamiques pour favoriser le partage des savoirs et offrir un climat de travail positif et stimulant.

Catherine Hébert, Co-fondatrice de Co & cie
Passionnée des dynamiques de groupe, Catherine a un talent pour mobiliser les gens. Visionnaire, sa force en animation de rencontre met en valeur les pratiques collaboratives et innovantes tel que le codéveloppement professionnel. Depuis près de 20 ans, Catherine Hébert a conçu et animé plus d’une centaine de formations et d’ateliers qui sont reconnues pour leur créativité tout en étant bien ancrées dans la réalité de ses clients.  Formée en psychologie, ses expériences en relation d’aide et en coaching d’affaires font de Catherine la personne toute désignée pour accompagner les gestionnaires dans leur leadership.

Véronique Boudreau, Co-fondatrice de Co & cie
Passionnée par l’entrepreneuriat et le réseautage, Véronique Boudreau a animé plusieurs centaines de conférences et formations. Grâce à son charisme et son dynamisme légendaire, elle transmets une énergie contagieuse et n’hésite pas à mettre son réseau à profit pour offrir des services d’un grand professionnalisme.

Créatrice de nombreux outils didactiques, elle offre une structure qui incite la mise en action. Diplômée en communication et coach d’affaires depuis dix ans, Véronique est reconnue pour trouver des solutions ingénieuses qui dépassent les attentes et les besoins de ses clients.

Collaborateurs

Geneviève Tessier-De L’Étoile
Rédactrice et créatrice interdisciplinaire, Geneviève Tessier-De L’Étoile est une interlocutrice qui allie créativité et adaptabilité.

Elle a évolué dans les milieux corporatifs, culturels et communautaires. Ses multiples perspectives nous aident à vulgariser notre pratique à travers le blogue. Nous l’invitons aussi ponctuellement à faciliter des rencontres avec nous. Son expérience en animation de groupe et codéveloppement lui permet de comprendre notre vision et de partager nos valeurs.

Pollinis
La mission de Pollinis est de soutenir l’innovation sociale par le design de services en accompagnant les organisations et écosystèmes complexes dans la compréhension, l’élaboration et la mise en œuvre de services qui répondent de façon pérenne aux besoins des humains. Pollinis travaille avec et pour les personnes vulnérables.

Par notre accompagnement, nous favorisons le pouvoir d’action et l’inclusion sociale en faisant évoluer l’état d’esprit des consciences collectives à des problématiques systémiques.

Espace OBNL

Espace OBNL a pour but de supporter la création de valeur auprès des OBNL en donnant accès à des services essentiels aux gestionnaires d’OBNL de tous les milieux.

Projet en collaboration avec Co & cie : Cercles d’échanges (en mode codéveloppement)

C’est un groupe de 7 à 12 directeur·rice·s généraux·les ou membres de direction qui se rencontrent en privé, 6 à 8 fois par année, pour échanger, réseauter, se confier en cherchant des solutions à leurs enjeux.

Cloé Picher-Plante, graphiste

Ouverte d’esprit, Cloé Picher-Plante a une grande capacité d’adaptation. Elle aime les conceptions simples et suit les tendances. Toujours souriante, elle libère une énergie positive contagieuse. Ce qui l’allume particulièrement c’est la création d’identité visuelle, la mise en page et le web (animation de logo, site web). Sans privilégier de style, elle aime explorer et laisser son imagination évoluer selon ses inspirations du moment.

“Ce qui m’a poussé à rejoindre l’équipe de Co & cie c’est la grande complicité que Catherine et Véronique ont développée ensemble. L’ambiance chaleureuse qu’elles dégagent se fait ressentir à travers leurs plateformes (site web, Facebook, vidéos explicatives) et me donne envie d’allier mes forces aux leurs.”