Biographies

La création de Co & cie

Animées par le désir de faire profiter les organisations des forces de leurs équipes, Catherine Hébert et Véronique Boudreau ont cofondé Co & cie en 2017. Leur vision: Transformer le monde du travail en un lieu de collaboration véritable. Co & cie installe un climat qui facilite la collaboration et soutien le développement des apprentissages collectifs.

Elles offrent du coaching, des formations sur le codéveloppement et les pratiques collaboratives. Elles facilitent aussi des activités dynamiques pour favoriser le partage des savoirs et offrir un milieu de travail positif et stimulant.

Catherine Hébert, Co-fondatrice de Co & cie

Experte en pratiques collaboratives et bachelière en psychologie, Catherine Hébert évolue depuis vingt ans dans les secteurs de l’entrepreneuriat, de la formation, des loisirs et de l’économie sociale.  Passionnée par les dynamiques de groupe, son parcours l’a menée vers le développement organisationnel. Elle a co-fondé Co & cie pour développer des processus d’apprentissage au sein des organisations, co-créer des programmes uniques avec ses clients et accompagner les leaders pour optimiser le partage du savoir, notamment par la mise sur pied de groupes de codéveloppement professionnel. Grâce à son expertise, de nombreuses organisations ont pu identifier des stratégies de mobilisation de leurs équipes et résoudre la problématique du travail en silos.  Rassembleuse depuis la cour d’école, elle prouve que tous les terrains sont propices à une révolution collaborative.

Véronique Boudreau, Co-fondatrice de Co & cie

Véronique Boudreau anime professionnellement depuis près de vingt ans et passionnément depuis son plus jeune âge. Elle a co-fondé Co & cie en 2017, et depuis, elle accompagne les organisations dans leur développement par du coaching individuel et d’équipe, mais surtout par l’instauration de groupes de codéveloppement, de processus collaboratifs et des communautés de pratiques.  Elle exerce sa créativité avec diligence en créant des designs de rencontre sur-mesure qui instillent une approche collaborative dans les milieux de travail. Transmettre son savoir dans l’action à des personnes curieuses et allumées procure beaucoup d’adrénaline à cette sportive dynamique qui aime faire rimer performance et bienveillance.

Collaborateurs

Geneviève Tessier-De L’Étoile
Rédactrice et créatrice interdisciplinaire, Geneviève Tessier-De L’Étoile est une interlocutrice qui allie créativité et adaptabilité.

Elle a évolué dans les milieux corporatifs, culturels et communautaires. Ses multiples perspectives nous aident à vulgariser notre pratique à travers le blogue. Nous l’invitons aussi ponctuellement à faciliter des rencontres avec nous. Son expérience en animation de groupe et codéveloppement lui permet de comprendre notre vision et de partager nos valeurs.

Pollinis
La mission de Pollinis est de soutenir l’innovation sociale par le design de services en accompagnant les organisations et écosystèmes complexes dans la compréhension, l’élaboration et la mise en œuvre de services qui répondent de façon pérenne aux besoins des humains. Pollinis travaille avec et pour les personnes vulnérables.

Par notre accompagnement, nous favorisons le pouvoir d’action et l’inclusion sociale en faisant évoluer l’état d’esprit des consciences collectives à des problématiques systémiques.

Espace OBNL

Espace OBNL a pour but de supporter la création de valeur auprès des OBNL en donnant accès à des services essentiels aux gestionnaires d’OBNL de tous les milieux.

Projet en collaboration avec Co & cie : Cercles d’échanges (en mode codéveloppement)

C’est un groupe de 7 à 12 directeur·rice·s généraux·les ou membres de direction qui se rencontrent en privé, 6 à 8 fois par année, pour échanger, réseauter, se confier en cherchant des solutions à leurs enjeux.

Co’effy est un cabinet de 5 personnes, dont 4 consultants, basé à Grenoble en France.
L’équipe Co’effy porte la conviction qu’il existe de nouveaux modèles d’organisations permettant d’être plus performants et plus humains au sein desquels les individus peuvent travailler avec plus de plaisir et d’engagement. En s’inspirant de ces modèles, Co’effy accompagne les entreprises dans le développement de leur performance et engagement, en intervenant à 3 niveaux possibles : l’individu, l’équipe, l’organisation. Leur particularité est de concevoir des solutions justes et sur-mesure pour répondre à vos besoins. Pour cela, ils s’appuient sur leur diversité d’expériences et expertises.

Co’effy a proposé à Co & Cie de co-animer les rencontres « Parlons management et entreprise de demain », pour permettre aux dirigeants, managers et RH de partager leurs expériences au-delà des frontières.